Un chapitre difficile

Publié le par Kejik

Enfin, je suis arrivée à boucler le deuxième chapitre de la deuxième partie de "Après...". Cela n'a pas été sans mal.
En effet, je vous avais parlé de ce passage que j'effaçais et recommençais sans arrêt, qui me tirebouchonnait l'esprit et me défrisait les cheveux raides...
Bon, eh bien, finalement, je suis arrivée à le boucler. Je n'y suis pas allée par quatre chemins, fonçant dans le tas sans me relire. C'était plus facile de pondre le fil conducteur que de plutôt essayer aller plus profondément dans la qualité. Pour le moment, je n'ai rien relu, continuant sur mon élan. Ce passage est vraiment devenu abhorré et je sais que quand mes bêtas lecteurs se pencheront dessus, il y aura de grosses modifications à faire. Mais pour le moment, je n'ai pas le courage d'y revenir.
Je me suis dégoutée moi même de mes propres écrits ! 
Sinon, le reste du texte revient fluidement, puisque je le maturais dans mon esprit en attendant d'écrire ce bout de texte si difficile.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai l'impression de lire un article que j'aurais pu écrire il y a de cela quelques mois. Je compatis et j'approuve ton choix, parfois il vaut mieux poser le premier jet "à l'instant" et tout reprendre derrière sinon on avance pas et on se dégoûte.Courage !
Répondre
K
Oui, je me suis bien dégoutée, ça c'est sûr. Mais je ne baisse pas les bras ^^
O
Allez, courage !En général ce genre de passage trouve un sens quelques chapitres plus loin et du coup tu trouves ce qui te bloque. Parfois tu te rend aussi compte que finallement c'est un passage inutile que tu peux répartir sur d'autres chapitres et tu retrouve un bon rythme de narration.
Répondre
K
J'ai bien pris note de ton commentaire et un petit article va suivre tes propos bien intéressants ^^
R
bonjour je passe par hasard, bien joli votre blogbienvenue chez moi en Chine amitiesou sur mon autre blog :belgique-chine.over-blog.combonne journeeqing et rene
Répondre
E
Wow... tu as plusieurs béta-lecteurs ?!... Tu dois être super riche... moi j'ai même pas les moyens d'avoir un elfe de maison.... pffff....:o)
Répondre
K
Ben tu crois quoi ? J'ai juste à sourire et tout m'est donné ^^