Se faire dépasser par ses écrits

Publié le par Kejik

La remarque de Roanne était intéressante donc ça fait mainenant plus d'une semaine que je me tâte à poster une réponse convenable...
Ben ouais, ch'uis comme ça, je procrastine truc bidule à moooort.

Bon, alors, kékegnevoulaidire ?

Ah oui...

Baissez les lumières, ambiance feutrée, musique zen en fond sonore, ça va philosopher...

Ben en fait, Roanne, pour tout te dire, la nuance entre la réalité et l'écrit me semble très mince. Je ne crois pas que les histoires viennent comme ça, juste parce qu'on a l'imagination fertile. Selon ma petite expérience, mon avis, toussa, toussa, je pense vraiment que quelque part, ce qu'on raconte a vraiment existé quelque part.
Qu'un auteur, ce n'est qu'un messager.
Pourquoi ? Comment ? Dans quel univers ?
Quelle importance ?
Mais n'avez vous jamais eu cette impression, alors que vous écrivez que ce que vous racontez là, ce n'est pas la bonne histoire collée au bon personnage ? Quand vous arrivez dans un "angle mort", vous n'avez pas ce petit picotement qui vous dit "attends, ça, ça ne va pas là, ne mélange pas tout. Reviens juste un peu par ici : tu vois bien, ces deux destinées s'entrecoupent mais elles sont bien différentes..." ?
Moi, si.
Je n'ai pas pu finir Kejik parce que j'ai trop tardé : je me suis laissée dépassée par l'histoire. J'espère un jour renouer le fil mais j'en doute.
Après cette déception immense, j'essaie désormais de ne plus me laisser dépasser ici. Car si on ne raconte pas ces histoires tirées de nul ne sait où, qui s'en souviendra ?
Le devoir de l'auteur est de ne pas laisser sombrer dans l'oubli ce qu'il se passe quelque part, sans qu'il sache où ni quand ni pourquoi...
Alors oui, Roanne, j'ai peur de me laisser dépasser par mon histoire mais pas au sens où tu l'entends. J'ai peur qu'ellene sombre dans l'oubli, c'est tout.
Et j'ai hâte de me faire rattraper par elle(s) aussi souvent que possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roanne 06/08/2009 11:13

Je comprends mieux ^^