Ca va mieux

Publié le par Kejik

Voilà, ma dépression a duré une semaine et a atteint son point culminant hier, se soldant par une crise d'angoisse (ou plutôt de panique) qui m'a contrainte a stopper mes courses et de rentrer directement chez moi. Heureusement, je me suis forcée à passer à la caisse sinon, le frigo serait mort de faim...
Je reste un peu fragile mais ça va bien mieux.
C'est le moment idéal pour écrire. J'ai besoin de me rassurer, de me conforter, donc je sais que la fuite dans mes mondes imaginaires me fera le plus grand bien. Mais peut-être pas dans "Après..." qui est quand même une histoire assez post-apocalyptique. Il vaudrait mieux que je me consacre à Gabriel ou Kejik, qui sont quand même plus gais.
C'est Alda (qu'est ce qu'elle est chouette cette fille !) qui me disait que quand on s'accepte mieux soi-même, on perd beaucoup d'inspiration car on n'a plus besoin de se réfugier "ailleurs".
Ces dépressions chroniques sont un vrai fléau pour moi et surtout pour mes proches. Mais je suppose que c'est le prix à payer pour pouvoir m'immerger totalement dans mes histoires...

Publié dans La vie de Kejik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je préfère lire cela, même si je sens que tu recherches encore la phase d'équilibre.
Répondre
K
L'équilibre ne sera jamais stable chez moi, c'est une réalité que j'ai du mal à accepter mais qui est présente. Ces phases sont récurentes et aujourd'hui que je me sens à nouveau pleine d'allant et de confiance, j'ai du mal à savoir ce qui m'a pris d'être aussi mal... et de l'écrire ! En tout cas, ne t'inquiétes pas pour moi, j'arrive toujours à rebondir :D
P
on est ce que l'on vit...........Donc ce que l'on vit n'est que ce que l'on veut !Alors faisons nous du bien;-))bises
Répondre
K
L'idée c'est d'apprendre à justement avoir envie de se faire du bien... ^^
(
ben dis donc ma pauvre. au lire de ton long texte précédent, je constate que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de choses. et pourtant, je ne passe pas par tous ces stades.la crise d'angoisse, je connais, y'a qu'un moyen pour passer le moment, se calmer ou bien trouver une âme "généreuse" qui gifle. en général çacalme de suite, en tout cas pour moi.mais c'est vrai ce que tu dis, on se sent honteux d'avoir ce genre de réactions, et malgré tout notre bon vouloir c'est impossible à  maîtriser.et c'est vrai ce que dit Alda, effectivement on se perd dans les non-dits et puis un jour tout devient clair et on s'accepte! et là, on n'a plus du tout la même vision deschoses, des êtres.ô combien mes textes ont souffert de cette compréhension.mais alors, pour etre un écrivain, faut-il réellement être dans des phases?bizz ma belle^^ je suis de tout coeur avec toi!
Répondre
K
Mici ma miniklo ^^ Pour la gifle, ça va, je m'en passe ^^ Mais je sais ce que tu veux dire... :)C'est justement cette incapacité à maitriser qui fait autant soufrir je crois... Mais voilà, comme vous dites : un jour il faut lacher prise et laisser la clarté arriver.J'espère que mes textes parviendront tout de même à voir le jour ! ^^En tout cas, merci de ton soutien et je te fais un zouper gros bisous, merci encore ma jolie !