De retour

Publié le par Kejik

Une semaine en GB (un peu moins, en fait mais on va pas chipoter de bon matin) et de retour hier soir...
Voyage épique, dois je avouer.
Départ mardi 5h du mat, tgv jusqu'à Paris où j'ao rencontré furtivement Alda et Zordar.
Paris... La ville par excellence que je déteste : beaucoup de monde, de bruit, de sensations claustrophobisantes...
Mais Aldanounette et Zouzou ont été d'excellente compagnie.
Ce qui est marrant c'est que le Zouzou, ben il est pas du tout comme je l'imaginais, un petit gars dynamique, coquin, etc. Plutôt grand, calme, en costard... mais il raconte quand même n'importe nawak ;)
Mais si on va par là, lui il me voyait pas du tout comme je suis non plus. Il me voyait beaucoup plus grande... Hé bien, non, non et non : je ne dépasse pas les 1m58.
Heureusement qu'Alda m'a poussée à m'embarquer sur l'eurostar pcq j'aurais bien été foutue de le louper :)
Que dire de l'eurostar ? Ben... pas grand chose : j'ai dormi tout du long...
Arrivée en GB, Londres reste ma grande ville favorite ! C'est une capitale très bruyante et active mais j'ai la sensation qu'elle est tellement moins "dangereuse" qu'aucune autre ville. Enfin, je me sentais de nouveau à la maison.
Puis train jusqu'à un petit patelin du nom de Rutland.
Retrouvailles avec ma famille au grand complet, avec aussi des amis de longue date... Trois jours fantastiques qui ont passé comme un tourbillon.
Nous avons très peu dormi, beaucoup, beaucoup parlé (j'en ai même perdu ma voix, pour vous dire...), beaucoup bu aussi, énormément ri... Un très bon moment.
Petite anecdote en cours de route : alors que je ne pouvais plus que chuchoter, ma tante me prend par l'épule, me retourne en face d'elle et mets ses lèvres à hauteur de mes yeux puis parle très fort en articulant distinctement : "EST... CE... QUE... TU... VAS... BIEN ?" Après avoir éclaté de rire, j'ai eu beaucoup de mal, entre deux gloussements, à lui expliquer que ce n'était pas parce que j'étais devenue muette que je n'entendais plus... Les tantes anglaises ^^ Elles sont extras !
Puis avec mon frère, nous sommes retournés à Londres pour la dernière soirée en tête à tête.
Si vous allez à London City et que vous ne savez pas où manger : WAGAMAMA !!! Une chaîne de restos japonais basés sur les nouilles et beignets. Un délice !
On s'est gavé comme des oies.
Enfin, si on va par là, pendant tout le voyage j'ai été nourrie comme si je venais de sortir d'une grève de la faim. Je crois que j'ai du prendre au moins 5 kilos (au bas mot).
Ma tante cuisine divinement bien !!!
Après le resto, séance ciné : "District 9".
Un film vraiment pas mal. Une analyse pertinente de ce que les hommes sont face à l'inconnu, sans fausse complaisance. Un tableau bien sombre qui donne honte d'être humain.
Assez violent mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit une violence gratuite mais réaliste.
Synopsis hyper rapide : un OVNI arrive au dessus de Johannesburg (choisie pour l'image d'appartheid qui y a sévi). A l'intérieur, des extra terrestres en mauvaise condition. Une mission humanitaire est mise en place pour les accueillir. Mission qui va se transformer en bidon ville.
Je vous le conseille fortement.

Puis lendemain matin, course poursuite dans le métro de Londres pour aller à la gare. Je m'en veux tellement de ne pas avoir pris mon appareil photo car je suis fière de vous dire (malheureusement, sans preuves à l'appui) que Batman et Banana Man (un super héros particulier d'Angleterre) me sont venus en aide !
Deux gars déguisés (avec les faux pectoraux et tout) étaient là et quand ils ont vu mon énorme sac, ils sont venus le soulever pour m'aider à le monter dans les escaliers. Du coup, j'ai rougi et tout et ils m'ont répondu suavement "This is what us super heros are made for" (C'est ce que nous, super héros, sommes faits pour)
Mais bon, voilà, moi j'ai rencontré Batman et Bananaman ^^

Un autre fait qui m'a beaucoup fait marrer : la délicatesse des anglais. Juste devant l'arrivée de l'eurostar, une affiche publicitaire du meilleur cycliste anglais (trois fois médaillé or aux JO je crois) tenant une cuillère et qui dit "I belive French eat croissant for their breakfast. I eat cereals instead" (J'ai entendu dire que les français mangeaient des croissants au petit déj... Moi, je mange des céréales !)
Avec mon frère, on s'est beaucoup bidonné devant le sarcasme...

Sinon, le voyage a été vraiment un enchantement : ce que j'adore au-dessus de tout avec les anglais, c'est leur façon de parler. Ils ne vous connaissent pas mais vous êtes instantannément appelés "sweetie", "dear", "luv"... Le "What can I do for you, dear ?" est la première phrase qui me fait sentir à la maison en une fraction de seconde. Tout le monde a été plus que gentil avec moi, me donnant la sensation que j'étais accueillie avec la plus grande douceur...

Enfin, à part pour une petite anecdote assez poilante au sein de la famille : ma tante me faisait visiter les lieux en voiture, ralentissant ici et là, reine de la route. Une voiture derrière a pris les enrfs, nous a doublées et s'est arrêté devant nous. Le gars est sorti de la voiture pour expliquer clairement sa vision des choses. Ma tante a fermé les portières et m'a intimée de regarder droit devant moi et de ne pas lui accorder plus d'importance qu'une mouche. Le gars hurlait à la fenêtre et ça durait des plombes jusqu'à ce que je lui gueule en retour : "ça va, on est désolées ! C'est bon !" avec l'intention qu'il dégage.
Ma tante se tourne vers moi et se met à brailler "Mais non, on est pas désolées ! Certainement pas !"
Du coup, avec ma tante, on a commencé à avoir un débat pour savoir si nous l'étions ou non.
Le gars a été si éberlué de notre dispute en interne qu'il est parti en maugréant.

On est vraiment une drôle de famille -_-'

En conclusion : je suis encore plus épuisée qu'au départ mais cette fois, c'est une bonne fatigue, de celle qu'on ne regrette pas.
Maintenant, reste plus qu'à trouver un taf... Mais on est Dimanche, on va pas en faire tout un plat...

Publié dans La vie de Kejik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roanne 28/09/2009 08:05


On sent que tu as passé un super moment. Ca doit être génial une famille comme ça, j'adore l'anecdote de la voiture. ^^
Puis se faire aider par des Super héros... non mais quelle veinarde !


zordar 16/09/2009 12:24

Un grand type qui débloque a fond, c'est tout moi ça !