Du neuf question écriture

Publié le par Kejik

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas réussi à aligner plus de dix lignes sur Kejik. Je piétine toujours au stade du quatrième chapitre. J'ai vaguement fait des tentatives sur mon autre texte fantastique, le Manoir, mais rien de bien concluant. Et Gabriel n'avance en rien...
Par contre, j'ai bien renoué avec l'écriture ce weekend ! Un nouveau texte fait son chemin dans ma caboche et je retrouve l'excitation que m'avait procuré Kejik il y a plus d'un an. 
C'est en quelque sorte une espèce de suite de Kejik mais pas exactement. Cela ne se passe pas sur Daïa mais sur la Terre, dans une époque plus proche que celle de Kejik qui est résolument futuriste tout en restant fantasy médiéval. On y retrouve les H'Rkriss (non, ça ne se prononce pas...), qui sont des éléments pilliers dans Kejik, et des quêtes fantasy fantastique. Je crois qu'on pourrait appeler ça de l'urban fantasy, même si je ne suis pas tout à fait sûre de la définition exacte de ce genre littéraire. 
Je vais essayer d'en faire un "one shot" moyennement long. Mais je ne sais pas si ça sera quelque chose de publiable. Largement inspiré du Fléau pour certains événements, des 4400 pour d'autres, voir Heroes peut-êtr... C'est loin d'être du plagiat, surtout que j'ai très vite décroché des deux séries mentionnées, mais c'est dur de faire de l'original par les temps qui courent. 
Non, en réalité, pour être tout à fait honnête, je suis partie d'une idée personnelle inspirée d'un documentaire vu sur la cinq (vachement bien cette chaîne d'ailleurs !). Si Roanne me lit, d'ailleurs, il me serait utile d'avoir son avis de biologiste... Car l'idée est que les glaciers d'Alaska fondent trop rapidement à cause du réchauffement climatique et de la pollution. Si j'ai bien tout compris, ces glaciers ont mis des millions d'années à se former et que de ce fait, certaines parties reculées et profondes de la glace ont connu l'époque des dinosaures... Or, les dinosaures devaient bien avoir des maladies, non ? Et si mes souvenirs sont bons, les microbes peuvent très bien se conserver dans la glace et se réveiller à l'air libre... Si on combine les deux idées, comment les hommes s'en sortiraient-ils devant une menace bactériologique non connue ? Pas évident de faire un vaccin lorsque les porteurs sont morts depuis la nuit des temps... Donc, toute la race humaine est anéantie. Toute ? Non, car il demeure une bande d'irréductibles Gaulois... Euh, non, m'ai trompé ! Non, car une sélection naturelle s'est faite. Mais pas du genre bon contre mauvais comme on le retrouve dans le Fléau. Plutôt du genre : le virus ne vient pas des dinosaures en réalité mais d'une espèce bien plus récente et mystérieuse, les dragons. N'allez point vous faire d'illusions, il n'y aura pas de dragons du tout dans l'histoire, du moins, pas en tant que gigantesques lézards volants. Donc, en réalité, l'âme des dragons s'échappe et essaie de prendre le contrôle... Les seuls à survivre à leur approche sont les médiums et autres "illuminés des étoiles", les vrais, ceux qui ont de réels dons. Mais il y a d'autres survivants : les scaphandres. Et eux, ... Non, je n'en dirais pas plus sur eux pour le moment. Donc : des gens aux drôles de pouvoirs (nan, pas de magie, pas de super héros aux yeux qui tuent... ), des scaphandres mystérieux, des H'Rkriss encore plus mystérieux et, dernier protagoniste, la race animale qui a survécue dans son intégralité et qui trouve que de chasser de l'humain, c'est vachement rigolo.
Alors, quoi vous en dites ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'en profite: une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisouillé!A ton tour de faire suivre à tes blogopotes et à retourner à l'envoyeur (moi!).................... ...ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisous
Répondre
K
O_o'
L
Moi je te suis, j'ai hâte de lire ton histoire qui m'a l'air palpitante.Il y aurait pas un peu du Dan Brown en plus dans tes idées de départ ? Non j'dis ça parce que ça m'a fait penser à Deception Point... enfin, si vous aussi vous voyez le rapport, bravo ;)
Répondre
K
Euh, ben, j'aime pas du tout Dan Brown alors je sais pas comment je dois le prendre...? ^^Mais en tout cas, merci du soutien ! :D
(
moi j'en dis qu'il me tarde de lire tout ça!!vite à ton clavier ;o)
Répondre
K
Patience, patience... :p
Z
C'est une idée qui se tient mais c'est un sacré boulot en perspective !
Répondre
K
Ben voui, c'est bien ce à quoi  j'essaie de ne pas penser...
M
Bonjour Kejik, je te souhaite une très bonne semaine.Bises,
Répondre
K
Bonne journée à toi aussi ^^