Régime...

Publié le par Kejik

J'ai encore perdu un kilo !!!
Je sais que vous vous en foutez mais pour moi, comme pour beaucoup de filles faisant un régime, c'est la joie ! :D
Je fais officiellement 1m62 (officieusement, 1m58) et j'ai commencé mon régime alors que je suis subitement passée de 48 kilos à 72kg ! (Ca s'explique par une tendance anorexique pendant 4 ans à des crises de boulimie sans frein mais ça c'est une autre histoire)
Du coup, régime. Mais pas trop sévère le régime, en fait.
Le matin, je n'ai jamais pu rien avaler de plus qu'un jus d'orange sans ressentir des nausées toute la matinée. Donc pas de petit déjeuner de façon générale. (Pas bien, dirons les diététiciens ! )
A midi, super repas équilibré en grosses quantités. Enfin, j'essaie de faire équilibré mais si j'ai envie d'un truc bien gras genre kebab ou Mac Do, je ne m'en empêche pas. Du moment que c'est pas tous les jours.
Aussi, je réduis au maximum les viandes rouges mais ça c'est pas par restriction mais par goût personnel. J'ai tendance à ne plus trop aimer la viande de façon générale et aussi par conviction, ça ne me dit plus rien.
Puis le soir, un yaourt, un bout de gâteau, un fruit ou deux toasts au chêvre... Un truc léger mais bon pour mes papilles.
Puis une fois de temps en temps, si j'ai vraiment trop faim le soir, je m'occtroie un dîner mais là, dans des proportions raisonnables. Les spaghettis carbo, c'est super bon mais au lieu de m'en servir une plâtrée, je mets moitié moins que mes doses habituelles.
Donc comme ça, aucune sensation de me priver. Je mange de tout sans restriction. (Sans parler du chocolat ! J'en mange autant que je veux du moment que c'est soit à midi, soit le seul aliment de la soirée)
Hé bien je suis redescendue à 64 kilos en l'espace de trois mois. Plus que neuf à perdre et je ferais un poids idéal.
Avec la reprise de travail qui est assez physique en soi (j'arrête pas de galoper et de me faire les biceps sur des classeurs lourds rangés en hauteur...), j'ai bon espoir que mes muscles se refassent un minimum au détriment de ma graisse accumulée sur les hanches et la bedaine.
Par dessus ça, une fois que j'aurais atteint les 55 kilos, j'arrête de fumer et je reprends le sport. J'ai trouvé un club qui n'accepte que les femmes donc aucun souci de me faire aborder toutes les cinq minutes par un gugus qui comprend pas qu'être en couple, ça signifie quelque chose pour certaines. C'est vrai, quoi, zut à la fin, je fais pas du sport pour me donner l'illusion d'être à l'île de la tentation.

Bon, ceci dit, je ne recommande pas forcément ce régime à tout le monde. Pour moi ça marche et dans ma tête, je sais qui je suis et je ne fais pas ça par auto-destruction (à l'inverse de ce que je faisais quand j'avais tout bonnement arrêté de manger)
Mais ça ne veut pas dire que ce soit forcément ce que conseillent les diététiciens qui eux, connaissent leur boulot !
Et ça veut dire aussi qu'une fois le poids idéal atteint, je reprendrais un rythme plus sain avec de petits repas équilibrés midi et soir...

N'empêche, une autre motivation assez importante, c'est celle de mon chéri qui m'a promis de me payer le coiffeur dès que j'aurais perdu dix kilos. A savoir que je n'y vais pas souvent mais qu'entre la coupe et les couleurs, j'en ai facilement pour cent euros. Donc du coup, pour le moment mes cheveux ressemblent à une broussaille bien épaisse mais éventuellement, dans un ou deux mois, ça pourra enfin changer ! :)

Publié dans La vie de Kejik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi c'est mon chat que je vais mettre au régime... il pèse plus lourd qu'un paquet de croquettes maintenant !!!
Répondre
K
<br /> Un chat trop gros n'est pas heureux. Il faut faire attention à ça aussi ;)<br /> <br /> <br />
Z
Du moment que tu ne t'envole pas !
Répondre
K
<br /> Ben ça pourrait être drôle ? Je serais la nouvelle Mary Poppins (avec un fouet en plus) ;)<br /> <br /> <br />