Moi, Kejik, froussarde

Publié le par Kejik

Il y en a qui ont du courage, qui sont des fiers à bras, même pas peur....
Et puis, il y en a d'autres qui se rappelent d'un temps que les moins de 3000 ans ne peuvent pas connaître... Inscrit dans les gênes depuis des temps immémoriaux, la trouille.
Je ne vous parle pas des frayeurs qu'on se fait pour sa famille, pour ses amis, pour l'avenir... Toutes ces peurs rationnelles, non, non, non.
Je vous parle de la vraie trouille irrationelle.
Ca m'arrive fréquement.
Surtout que j'adore les films d'horreur. Parce que quelque part, ça réconforte qu'on est pas la seule à avoir une imagination assez tordue.
Pendant combien d'années, ais je sauté loin du lit par trouille que quelque chose ne m'attrape les pieds par en dessous.... (Ma mère m'a confié que jusqu'à une vingtaine d'années, elle prenait son élan pour sauter dans le lit pour éviter ce même désagrément)
Quand je roule seule dans la nuit, je regarde involontairement mon retro intérieur pour voir si il n'y a personne sur la banquette arrière, prêt à m'égorger.
Quand je suis seule dans le noir la nuit, derière mon écran de pc et que mon chéri dort pas loin, je sens des choses qui me touchent les pieds alors je les remonte involontairement sous moi, juste par prudence. Et surtout, je ne regarde pas autour de moi, des fois qu'un visage s'approche du mien, un visage que je ne connais pas mais qui, sorti de nulle part, voudrait me faire quelque chose qui ressemblerait à de la souffrance.
Avant-hier, mes portes de voiture se sont verrouillées toutes seules et impossible de les rouvrir après jusqu'à ce que je force comme une malade, prise par une crise d'hystérie.
Et sans parler des miroirs. Qu'est ce que ça me fout la trouille ça. Suffise que je vois deux miroirs en face à face et là, ça déclenche chez moi de vraies suées d'angoisses.
Ou alors, lorsque sur la table, un couteau est posé et que la pointe est tournée vers moi (de façon tout à fait anodine), je deviens toute nerveuse jusqu'à ce que je puisse le tourner dans une autre direction. Pareil pour les ciseaux et autres objets tranchants.
Bref, une vraie froussarde suis-je.
Et là, bon, je vous fait juste un petit florilége...
Alors je me demande. Quand les hommes n'étaient pas encore bien sûrs de si ils étaient encore des singes ou une future civilisation culturée, quels auraient été mes chances de survie ? Je me vois bien au fin fond de ma caverne, morte de terreur, à trembler comme une feuille...
Et s'il devait arriver un truc du genre cataclysme, je serais la première à crever dans mon coin, ayant trop peur de faire quoi que ce soit...
Bref, merci fée electricité. Merci. Tu pollues le monde et toussa mais grâce à toi, il y en a une qui se sent bien mieux. Merci.

( Et encore, je viens de me rappeler d'un truc : dans Gremlins 2, le Gremlin chargé d'électricité qui gicle des prises, ou encore un autre film d'horreur où pareil, ça électrocute des gens...
Ah ben bravo. J'ai la trouille...
Chéri, tu rentres quand ? )

Publié dans La vie de Kejik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article