Sac café à dentelles

Publié le par Kejik

Bonjour !

 

Ouille ça fait longtemps que je ne suis pas revenue ici... Mais ça y est, je reprends (un peu) du service pour vous faire découvrir mes petites créations faites main que je vends...

Hé ben oui, ma brave dame, faut bien essayer de faire bouillir un peu la marmite pendant le chômage...

 

Alors voici un petit sac bandoulière en coton (je crois) café à dentelles écru et blanc.

DSC00080

DSC00105

DSC00106

DSC00107

DSC00108

Ce sac est inspiré des sacs portés à Terdra. Les gardiennes de chèvres de là-haut (oui, parce que Terdra, c'est un village montagnard, pour ceux qui n'auraient pas suivi), hé ben donc, ces gardiennes de chèvres, elles s'ennuient un peu dans les pâturages... C'est pas tout de courir après une ou deux folâtres et de menacer les foloux du bâton, faut bien s'occuper un peu !

Donc ces polissones se fabriquent des sacs qui ont tous leur propre codification :

Ceci est un sac de ville. Les sacs de tous les jours ne portent pas de dentelles (dans les montagnes, ce n'est guère pratique, vous en conviendrez). Les couleurs sobres sont aussi un signe distinctif du côté citadin : la souris de montagne a horreur de dénoter à la ville même si les dentelles sont un petit peu osées...

Le sac dispose d'une anse  bandoulière pour une facilité de transport, d'une grande poche fourre tout et d'une petite poche à l'avant pour les petites choses délicates.

Tout l'intérieur est doublé pour une solidité toute montagnarde (les gardiennes de chèvre pensent toujours à la longévité de leurs affaires).

La coupe "droite" signifie que leur coeur est à prendre. Vous verrez sur d'autres modèles comment est symbolisé une coeur "pris".

 

Voili voilou...

Vous pourrez trouver cet article sur ma boutique en ligne sur le site DaWanda pour la modique somme de 20€ (hors frais de port) : Ici !

Ce sac est unique et je ne ferais pas de double à l'identique (éventuellement utiliser le même tissu mais avec une autre forme et d'autres accessoires)

Vous pouvez aussi me demander un sac personnalisé : m'envoyer ou me laisser libre choix des tissus, me demander une broderie particulière ou d'ajouter des breloques... Tout est possible. Même le café.

Publié dans Sacs

Commenter cet article