Hordes : 7ème épisode

Publié le par Kejik

Après la petite explication de Grok, Sash se dit qu'il fallait aider le laborantin.
- Ecoutez... Mon frère va se faire prendre par les zombies ce soir. Il est dehors et...
Elle refoula les larmes qui lui remontaient aux yeux.
- J'ai promis à mes parents de toujours veiller sur lui... Si vous promettez de ne lui faire aucun mal, je veux bien aller le traquer et vous le ramener.
Je sais aussi qui pourrait vous fournir une pelle pour vous aider.
Ca marche ?

Auteur : Kejik


Grok réfléchit à ce qui lui proposait Sash... Son frère allait devenir un zombie ce soir? Et elle voulait lui venir en aide malgré tout? Pourquoi les gens s'attachaient-ils tant à la vie et surtout... à la vie des autres... C'était complètement irrationnel... Orphelin abandonné de ses parents, il s'était toujours débrouillé seul lui et n'avait jamais eu besoin de l'aide de personne.


- Pour le... frère hum... si il tombe sur notre route, il ne pourra pas être ramené derrière les murs, il se ferait immédiatement éliminé par la populace hostile... et Grok et la jeune Dame avec  zombie . Mais il pourra être cacher dans cette ville délabrée pas loin d'ici et Grok pourra essayer de lui venir en aide. Il y a peu de chance que quelqu'un d'autre le trouve...
Pour ce qui est d'une pelle...

Grok transpirait à force de réfléchir à toute vitesse... Il y avait trop de paramètres, trop de personnes à prendre en compte! Il ne cracherait pas sur cette pelle qui lui permettrait surement de retrouver plein de trucs utiles! Un four pour stériliser les instruments, quelques seringues et des produits pharmaceutiques désinfectants... De quoi réaménager un laboratoire artisanal! Mais quel était le prix à payer pour cette pelle? Une autre personne au courant, de la monnaie d'échange? Grok pesta pour finalement répondre


- Oui... Grok aurait bien besoin de cet outil. Mais que la jeune Dame évite de trop parler de toute cette histoire autour d'elle... Il y a des gens qui ne comprendraient pas, notamment ce prêtre loufoque avec ses sermons de fin du monde.

Auteur : Sayming


- Très bien. Marché conclus alors. Mais n'oubliez pas : je veux que mon frère ne souffre pas. Je préfère qu'il soit mort sans souffrance qu'un de ces... un de ces... Une de ces abominations. Que sa mort serve à quelque chose à l'inverse de toute sa vie. Et vous avez les moyens de m'aider. J'ai autant à perdre que vous alors si on se sert les coudes... Tout ira bien.
Attendez ici et n'ayez l'air de rien. Tenez, on va cacher le corps sous ces trucs là en attendant.

Sash aida Grok a cacher le zombie sous un grabat quelconque et prit la poudre d'escampette. Au moment où elle passa la porte, elle se retourna une dernière fois :
- Ne croyez pas une seule seconde que je le fais pour Boulay. J'ai promis à mes parents de prendre soin de lui. C'est tout.
Elle voulut rajouter quelque chose mais l'émotion la submergea.
Elle s'enfuit. Et elle savait où aller.
La jeune femme évita la place centrale, sachant qu'il était l'heure du prêche du grand prêtre. Nombreux le haïssait mais c'étaient les mêmes qui assistaient chaque soir au grand mess. Et ce seraient les mêmes qui n'hésiteraient pas à les pendre haut et court s'ils avaient vent de ce petit stratagème.
Sash arriva près de la tente de Sayaka mais au lieu de passer par la porte, elle griffouilla l'arrière du foyer, espèrant que sa concitoyenne sortirait et l'aiderait.
- Sayaka ? Tu es là ?
Chuchota-t-elle près de la cloison.

Auteur : Kejik

Publié dans Hordes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article