Mirrors

Publié le par Kejik

Voici un film que je n'ai pas regretté d'être allé voir.

L'horreur a commencé avant d'être assis dans la salle en fait. Elle se situait surtout au niveau de la file d'attente... Quelle idée de vouloir aller au ciné le samedi soir !
Après pas mal de chahut et des mouvements de foule ressemblant au déplacement d'un ban de sardine à l'ouverture d'un nouveau guichet, nous voilà devant la caisse. Vous auriez dû voir la tête de la guichetière lorsqu'elle a vu un couple avec un chat venant voir un film... Limite si elle voulait pas ma carte d'identité. J'ai dû lui expliquer que oui, j'avais trois ans mais qu'en âge chat, j'étais majeur...
Bref, on s'en fout.
Nos places prises, ce fut à nouveau la cohue pour prendre glaces et pop-corn...
Vous avez remarqué combien une place de ciné et quelques bonbons peuvent coûter cher de nos jours !?

Assis dans la salle, le film commence.

L'histoire : Jack Bauer de 24h chrono figure comme l'héros du film. Mais pas en tant que Jack Bauer, je vous rassue.
Bref, c'est l'histoire de ce gars qui était détective, qui a tué un policier lors d'une fusillade et qui sombre dans l'alcool, perdant sa femme, toussa... Il arrête de boire et commence un nouveau travail comme veilleur de nuit dans un grand magasin qui a brûlé. Entre les procés avec les assurances et tout le tintouin, le magasin n'a toujours pas été nettoyé... à l'exception des miroirs. Comme par hasard. Ben oui, sinon le film ne s'appelerait pas "Mirrors" mais "Comment je m'emmerde en tant que veilleur de nuit".
On s'en doute, des trucs étranges commencent à arriver avec les miroirs...

La première scène surprenante du film m'a fait exploserde rire. Non que la scène était mal faite mais notre chère Kejik a eu un tel sursaut que ses pop-corns ont fait un vol phénoménal, déclenchant une certaine hilarité au fond de la salle...

L'ensemble du film était nippon-ni mauvais...
Certaines scènes auraient pu être plus angoissantes et certains détails auraient pu être plus exploités... Mais dans l'ensemble,c'était sympa à voir. Pasforcément le film du siècle... Mais bon, après le massacre du remake de "La colline a des yeux", Aja s'est à peu près rattrapé. Parce que,sans déconner, "La colline a des yeux", en soi, c'était vraiment trop nul (sauf peut-être la scène du viol qui était vraiment malsaine mais bon...).
On ne retrouve pas trop de gore, bien qu'il y en ait un peu, restant tout de même assez supportable malgré les premières images qui laissaient présumer du contraire. La scène de la baignoire est plutôt anthologique, cependant.
Kejik a bien aimé, Mr Kejik moins. Selon lui, il aurait plus flippé s'il l'avait vu à la maison dans le noir.

Bref, un petit film sympa à voir à l'occasion mais sans non plus trop en faire...

Publié dans Les critiques d'Attila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Si c'est sans plus , j'attrendrais la sortie en DVD  !
Répondre
M
Moi, un jour on m'a interdit l'accès de la salle de cinéma.A cause de mon caméléon innofensif sur mon épaule.Même en expliquant qu'il étais sans danger.C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on voit un caméléon au cinoche..HIHIHIEt pour mirrors, je ne l'ai pas encore vu.
Répondre