Retour de l'auteur !

Publié le par Kejik

Après un article bien disgracieux, je me suis à nouveau retirée du monde, à l'abri dans ma coquille hermétique. Bien des soucis à la maison entre mon frère aîné, mon héros idolatré depuis nos plus tendres années, qui part au Tchad pour des missions humanitaires, le travail qui amméne son lot de désagréments, un petit souci de santé bénin mais qui m'a causé de grandes frayeurs et autres réjouissances de la vie courante... je n'ai pas eu un instant à consacrer à ce que j'aimais réelement, cherchant refuge dans des passe-temps somme toute chronophages.

Avec tout ça, pas touche à l'écriture mais cependant, un peu de fimotage mais sans rien de bien concret malgré l'envie. On ne peut pas dire que quoi que ce soit me manquait puisque je n'ai pas eu mon cerveau à moi ces derniers temps.

Et puis, en faisant le ménage, j'ai mis le CD de René Aubry. Des musiques que j'écoutais à l'époque où j'ai commencé à me lancer à fond dans "Kejik", le texte. ET là, les souvenirs sont revenus. Et je l'ai vue distinctement devant moi. Cette jeune femme, encore fillette, ondulant entre ses corps d'enfant et d'adulte. Elle m'attends en haut de la montagne où je l'ai laissée. Debout, son bâton de marche à la main, patiente, entourée de cette brume mélancolique, son aura de douceur et de misère et sa ténacité devant l'adversité.
J'ai revu les images qui m'avaient si fortement marquée et que je sais que je dois narrer.
Il faut que je retourne à Daïa. Il faut que je revive cette existence et que je la raconte afin que nul n'oublie cette héroïne d'un autre temps, d'un autre lieu.
Je dois retourner à Daïa. Je suis attendue là-bas.
Je dois retourner à Daïa.
Il le faut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moklaomax 15/09/2008 02:27

Parfois période sans inspiration, c'est comme ça! Comme un vieux bidon sans fuel...On attend et puis, ça vient...Comme un ouragan ike? Ca dévaste tout!!!!Mais c'est pas grave, on est content de retrouver le tout.A un certain , moment.

space freak 14/09/2008 21:16

retourne à Daïa, tu y es attendue

asuka 14/09/2008 20:08

il n'y a pas que kejik qui attend sur la montagne,il y a aussi tout ceux qui ont lut son aventure (vite,j'ai froid et peur des moutons moi!)

gry 14/09/2008 18:53

eh coucou c'est moi que revoila.... jfais un pti coucou a tout le monde et biensur à toi aussi... Et une chtite question en passant: serais tu me faire des ptites figurines en fimo d'inspiration dieux grec? petite taille 5 cm maxi et si oui ... combien tu me les vendrais? bisous bisous (reponds sur mon blog si tu peux...) bisous bisous !!!

Sandy 14/09/2008 18:49

Guerre des Bisous ! > > Muuuuahhhh! > tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous
> > c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis >  > y compris celui qui te l'a envoyé. > tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!!: