Deux ans

Publié le par Kejik

Hé bien nous y voici. Deux ans de OB.
Ca a commencé un jour d'automne où je commençais un nouveau travail. Une collègue m'a parlé de son blog alors que je ne connaissais pas même le mot en soi.
L'idée a mis son temps pour faire son chemin.
Presque six mois après, même un peu plus, j'étais en vacances et je ne savais pas quoi faire. J'écrivais au travail, pour la vraie première fois, et je m'étonnais des découvertes que je faisais autour de cette expérience. J'ai voulu partager ça.

Bilan :

- Nombre de blogs : ceci est le quatrième.
Le premier avait pris de trop grands virages pour rester tel quel.
Le deuxième et le troisième étaient en binome. Mais ça devenait ingérable de tenir deux blogs en même temps.
Ce quatrième essai est ce que je trouve le plus abouti. Je n'écris pas régulièrement et l'ambiance de départ est bien enterré depuis longtemps mais voilà, c'est ici que je ne me sens pas forcément le mieux mais au moins, le plus fidèle à ma personnalité.
Je regrette encore le tout premier blog pour certains articles mais bon, tant pis.

- Contenu des articles : j'ai sensiblement glissé du but premier, celui d'écrire sur l'expérience de l'écriture, à un journal de ma vie et de mes réflexions de comptoir. On trouve aussi du tout et du n'importe quoi comme des critiques de choses vues, des créations fimo, des images Gimp, des petits textes... Bref, du tout et du n'importe quoi.

- Les amis :
* Les anciens :
    - Asuka : fidèle de la première heure, je l'avais trouvée dans le bottin de OB et son humour fracassant m'a d'emblée plu. Depuis, nous ne nous sommes jamais perdues de vue et bavardons pendant des heures au téléphone. Nous ne nous connaissons toujours pas dans la vraie vie mais on va y arriver.
    - Miniklochette : ma petite soeur de coeur. Ce n'est pas par hasard que nous nous sommes trouvées sur le forum d'OB. Nous nous sommes vues et revues et continuons à échanger. De moins en moins, malheureusement mais quelque part, ce n'est pas un problème. Nous restons très proches et tant que l'une va bien, l'autre le sait toujours.
    - Alda : j'ai été d'emblée charmée par sa montagne ronde et de sa gentillesse. Son humour et son intelligence sont également très appréciés. Elle a fait mon premier avatar puis quelques autres. Nous nous sommes également rencontrées et revues et échangeons toujours avec autant de plaisir. Alda est quelqu'un de très important dans ma vie, nous soutenant l'une l'autre dans nos marathons d'écriture.
    - Roanne : je ne sais vraiment plus comment nous nous sommes rencontrées. Est ce moi qui suis allée voir son blog ou l'inverse ? Je ne sais vraiment plus. Je n'ai jamais eu le plaisir de la rencontrer ni même de papoter avec elle pour de vrai mais j'espère que cela se fera un jour. Ou peut-être que non. Je n'ai jamais eu avec elle la même accroche qu'avec celles que j'ai rencontrées mais c'est autre chose et pas des moindres. Je ne saurais vraiment l'expliquer mais ça donne à peu près ceci : une personne avec qui il est très agréable d'échanger des points de vues et qu'il serait triste de perdre de vue sans sentir la nécessité de rester pendue des heures au téléphone avec. Un respect mutuel très apprécié.
    - Zordar : un zigoto que j'adore ! Nous nous parlons peu mais efficacement. Je n'ai jamais été autant honorée que le jour où je suis devenue sa bêta lectrice. Je lui botte régulièrement les fesses et à chaque fois, je me mords les doigts en me disant que j'y étais peut-être un peu fort. Mais il faut croire qu'il a un fond maso, le bougre car il revient... Quelqu'un que j'aimerais rencontrer au moins une fois, juste pour lui faire tâter de la vraie grôle 37-38 fillette... Mais pour lui raocnter quoi ? Fouyou, on n'y est pas encore....
    - Koulou : c'est grâce à lui que j'ai découvert Edenya, le jeu de rôle en ligne. J'y sévit depuis un an et demi. Il m'a même dédicacé sa BD !!! Nous nous parlons souvent sur un chan et entretenons de bons rapports.
    - Artea : mon compagnon de breakfats à l'anglaise. Nous ne nous parlons plus aussi souvent sur le forum mais bon... On essaie de se rattraper et de se revoir.
    - Muad'Dib : alors ça c'est bien quelqu'un que j'ai tristesse à dire que nous ne communiquons plus. J'ai cessé d'aller voir son blog non par une volonté délibérée mais juste que je n'avais plus le temps d'aller voir tout ceux que j'appréciais. Mais je garde en souvenir de lui un bonnet extra pour Gabriel. J'espère que je vais trouver le temps de redevenir accro à ses photos.
    - Arlequin : un jeune homme que j'ai perdu de vue en début d'année dernière, quand il est rentré au lycée. C'est mon lapin, mon chouchou, le petit gars que j'ai pris sous mon aile. Il a monté un forum (qui a échu à Miniklochette), plusieurs blogs puis nous a même regroupés pour faire un journal internet... Le seul hic, c'est qu'il n'aboutit jamais ses idées. Nous attendions tous ses instructions mais il n'est jamais revenu.
* Les amis récents :
    - Eussé : rencontré sur un forum, il a rejoint OB grâce à la klochette et moi. Un bon ami avec qui je parle régulièrement. Eté oblige, il est un peu absent en ce moment mais je compte bien sur nos retrouvailles en septembre.
    - Varbla - Gouss : pas vraiment connue sur OB mais qui en fait partie, ma Gouss adorée. Elle vient de passer trois jours chez moi et le moins qu'on puisse dire c'est que cette nana là, elle est terrible. Et j'aime bien son blog. :)
    - Vanou : pareil que la Gouss. Sauf qu'il a pas passé trois jours chez moi :)
    - Sandy : des débuts timides mais une bonne amitié qui se forme. Une histoire à suivre avec plaisir.
    - Alex, Moaklomax, Space Freak, Aduna Fael et d'autres que j'oublie, qui vont être mortellemnt vexés que je ne les cites pas mais là, à l'instant, je ne voies plus qui......

    Bref, toussa, toussa...
   
    Donc, merci à vous tous de suivre mon blog régulièrement et à me laisser des comms forts sympathiques ! J'ai l'impression de n'être plus seule dans ma petite bulle.

Publié dans La vie de Kejik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon anniversaire le blog de Kejik !!!
Répondre
K
<br /> Mici mais c'est pas le blog qui fête son anniv... Mais mon parcours  sur OB ^^<br /> <br /> <br />
Z
Pour moi c'est une chouette rencontre.J'espère vraiment qu'on pourra se renconter un jour.
Répondre
K
<br /> Pour moi aussi, rencontre très appréciée :)<br /> Je devrais faire une excursion dans le "Grand escargot" qu'est ta ville, j'espère avoir l'occasion de t'y voir :)<br /> <br /> <br />
M
forcément je suis encore la dernière!!bon anniversaire à ton p'tit blog qui a bien évolué depuis son premier cri. Nous nous sommes rencontrées par les liens du hasard (??), et depuis, (tu connais la suite).ton grand fourre-tout est un régal grace aux lignes que tu partages avec nous.Je n'imagines pas la blogosphère sans toi maintenant!!Allez trève de mièvrerie, et raconte nous encore des bévues du bureau qui me font tant rire!!Gros bisous à toi ma chère Kejikounette :o)
Répondre
A
Coucou ma Kejik adorée et très bon anniversaire de blog ! Si je me souviens bien, nous avions fait connaissance peu après sur le forum d'Over-Blog en découvrant que nous avions été au lycée à cinquante mètres d'écart... (Quand je vois tous les gens géniaux dont j'ai fait la connaissance sur ce forum, n'empêche - toi, Koulou, Roanne, Baldwulf et d'autres - je me dis que je pourrais prendre la peine d'y retourner un jour...)Je suis vraiment très touchée par mon p'tit paragraphe, je t'informe que tu comptes aussi énormément pour moi ; tu es une personne extraordinaire, continue comme ça !
Répondre
M
Coucou Kejik, je suis passé par hasard sur mon vieux blog et de fil en aiguille, je me retrouve ici pour te souhaiter un très bon anniversaire de blog.J'espère que tu vas bien et que tu ne m'en veux pas trop de me consacrer à mes statues.Gros bisous et très bonne journée,
Répondre