Myst Apogée, la version Mindscape

Publié le par Kejik

Les amis, je viens vous faire part de mon hilarité...
Et je peux vous assurer que je viens de rire pendant une bonne dizaine de minutes...

Je suis une fan de Myst, un jeu vidéo d'énigmes bien casse-tête. J'avais commencé par le tout dernier, le découvrant gratuitement dans un magazine. Emballée, j'ai trouvé le 4 et le 5... J'y joue, super contente.
Puis je me met en quête des trois premiers.
O joie ! Je les trouve sur ebay...
J'installe le premier (qui m'a couté trois euros en tout et pour tout) et commence à jouer. Les énigmes sont sympas, je commence à avancer. Mais je me rends compte qu'il me manque des infos et que j'ai loupé une ou deux énigmes.
Curieuse, je cherche sur internet où j'ai buggué pour me rendre compte que c'est vraiment par hasard que j'ai pu avancer parce qu'il me manque des séquences vidéos qui m'expliquent bien des choses.
Donc je recommence le jeu mais arrivée devant les énigmes que j'avais loupé, impossible de les activer. Pourtant, j'ai bien tout fait comme il faut... Je vérifie avec trois soluces où tout est expliqué de manières différentes, je réitére mes essais... Impossible d'activer les vidéos...
Nouvelle recherche sur internet. Ok, problème de compatibilité et tout ça... On fait les modifs sur mon pc. Toujours rien.
Ultime recherche sur les forums en tout genre et voici qu'arrive enfin la révélation (qui est aussi le nom d'un des épisodes Myst)...
Mindscape a fait une version masterisée de Myst. D'où le nom : Apogée. Les descriptions sont : des graphismes époustouflants, des séquences vidéo et des animations d'une qualité exceptionelle.... Eh bien, les copinous, en ce qui concerne les vidéos, je vous le donne en mille... Ces crétins de Mindscape ont tout simplement omis d'insérer les vidéos dans le jeu !!!!!
Mais quels cons !!!!!!!!!!!

Finalement le jeu est jouable mais sans les vidéos, toute l'intrigue du jeu est complétement obsoléte. Ca résume à dire que vous jouez sans base, élucidez des énigmes juste pour les élucider, non pour comprendre l'intrigue, déjouer les plans des uns et des autres et sauver le monde.... D'ailleurs, vous ne savez même pas que c'est pour sauver le monde Myst parce que ça aussi c'est dans les vidéos !

Bref, je ris beaucoup ! Je comprends mieux pourquoi, même à sa sortie, Myst-Apogée a été très peu cher (cinq euros en magasin).

Rhalala, les mecs de Mindscape, ils sont forts pour les blagounettes.... (Mais quels cons !!!! Excusez moi, j'ai une nouvelle crise d'hilarité !)

Publié dans Bric à brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ils baclent trés souventles version remasterisée; ils pensent à raison que ceux qui vont l' acheter sont eux qui ont déjà fini le jeu original ...
Répondre
K
<br /> Ouais mais de là à oublier les vidéos... :(<br /> <br /> <br />
R
Oui, c'est franchement con de leur part car ils ont planté leur jeu si j'ai bien suivi ?
Répondre
K
<br /> Ben, il reste jouable si tu veux. Mais c'est un peu  Le Seigneur des Anneaux sans l'Anneau. Il y a une quête et toussa mais on sait pas pourquoi...<br /> <br /> <br />
A
Mince ! mais alors... je suis à peu près sûre que c'est la version "Apogée " que j'ai... ça signifie que j'ai fait le jeu sans les vidéos et que je ne m'en suis même pas rendu compte ? (tout le monde applaudit :-D)
Répondre
K
<br /> Pas sûr... Si tu as la version Ubisoft, c'est bon ^^<br /> <br /> <br />