Quand l'écriture ne va plus, prendre une pause...

Publié le par Kejik

Hier, j'ai passé la journée à écrire mon nouveau texte que j'ai intitulé provisoirement "Après...". Ce matin, un étrange sentiment m'a envahi, comme une lassitude d'écrire. Je regardais avec apréhension ma clé usb, n'osant pas l'insérer dans le slot, redoutant la page blanche au curseur clignotant. J'ai fait mille et une petites choses pour m'empêcher d'y penser. Et puis, au détour d'une petite pause dans le patio, j'ai observé les goutelettes d'eau sur les herbes, brillantes de couleurs... Des images sont alors apaprues et j'ai su ce qu'il me restait à faire. Effacer le dernier paragraphe et le recommencer différement. Donc, de ce pas, je retourne au monde apocalyptique de mon imagination, un carré de chocolat enfourné dans la bouche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Kejik, tu risques de te faire pincer au prochain contrôle anti-dopage ...Je ferme les yeux pour cette fois mais c'est la dernière.Bises du dimanche matin,
Répondre
K
Merci grand manitou ! ^^Je recommencerais plus... jusqu'à demain! ;p
S
;-)))) moi c'est les cafés hihihihi Bisous Kejik !!!
Répondre
K
Eh bien, là, je parlais du miam miam mais pour le glou glou, c'est quand même le thé que je préfère, avec un nuage de lait ! ^^ J'en bois quelques litres par jour et après, je m'étonne de pas trouver le sommeil ! :DBisous Sandy !
A
Allez Kejik ! ! *dit-elle en enfournant une demi-plaque de chocolat d'un coup*
Répondre
K
Kejik trinque à la santé d'Alda ! :D Avec un pot de nutella bien sour... ;p
Z
Tous les écrivains sont des drogués, la preuve...
Répondre
K
Beeennneeeeuuuhhh, ouais ! :D Et aux chats aussi, on est des grands abonnés...